Expéditions et retours
Modalités d’expédition et de livraison
Mode de livraison et délais de livraison
Une fois la commande confirmée, un lien (si le transporteur dispose de ce mode de suivi) permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis vous sera transmis par mail ainsi que sur votre espace personnel relatif à votre commande.
Les délais de livraison sont variables en fonction du mode de livraison choisi. Ils sont donnés à titre informatif sur notre site et ceux de nos partenaires de livraison et ne sont malheureusement pas garantis.
Aussi, certaines commandes peuvent être refusées et remboursées si leurs poids sont inférieurs ou supérieurs aux exigences de nos transporteurs.
Les modes de livraison proposés sont les suivants :
Livraison à domicile ou entreprises
Colissimo
En France métropolitaine :
La livraison est possible uniquement pour les commandes dont le poids est inférieur à 30 kilos. La livraison s’effectue sous deux jours à partir du jour de départ de notre entrepôt. La commande doit être effectuée au plus tard la veille avant 10h.
En Outre-mer :
La livraison est possible uniquement pour les commandes dont le poids est inférieur à 30 kilos. La livraison s’effectue entre 11 et 18 jours à partir du jour de départ de notre entrepôt. La commande doit être effectuée au plus tard la veille avant 10h.
En Europe :
La livraison est possible uniquement pour les commandes dont le poids est inférieur à 30 kilos. La livraison s’effectue entre 3 et 8 jours à partir du jour de départ de notre entrepôt. La commande doit être effectuée au plus tard la veille avant 10h.
Livraison en point de retrait
Colissimo, bureau de poste en France métropolitaine
La livraison en bureau de poste est possible uniquement pour les commandes dont le poids est inférieur ou égal à 30kg. Délai de livraison de 48h. Attention les colis ne sont disponibles que 7 jours samedi compris.
Adresse de Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Le client choisit une adresse de livraison nécessairement située sur le territoire, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication suffisante lors de la Commande.
Montant des Frais de Livraison
Les frais de port sont offerts dès 30 € TTC de commande, pour les envois vers la France métropolitaine, Andorre et Monaco sauf professionnels
Les frais de port sont offerts dès 45€ TTC de commande, pour les envois vers l’Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane, St Pierre et Miquelon, Saint Martin, Saint Barthelemy), l’U.E, la Suisse et le Royaume Uni sauf professionnels
Les frais de livraison varient selon le montant de la commande et le prestataire de transport sélectionné. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Le montant des frais de livraison dépend du poids de la commande.
A titre informatif, le poids d’une pochette Ludocolor et son emballage est d’environ 250g.
En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au client avant la validation de la commande.
Livraison Colissimo avec signature à domicile
Vers France métropolitaine, Andorre et Monaco :
Vous trouverez ci-dessous les tarifs TTC de livraison en fonction du poids de la commande.
- De 0g à 1kg : Forfait de 6.90€ TTC
- Pour une commande au-dessus de 30kg, ce transporteur n’est pas proposé.
Vers Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane, St Pierre et Miquelon, Saint Martin, Saint Barthelemy) :
- De 0g à 1kg : Forfait de 12.90€ TTC (hors Mayotte et St Pierre et Miquelon)
- De 0g à 1kg : Forfait de 18.90€ TTC (Mayotte et St Pierre et Miquelon)
- Pour une commande au-dessus de 30kg, ce transporteur n’est pas proposé.
Vers l’U.E :
- De 0g à 1kg : Forfait de 8.90€ TTC
- Pour une commande au-dessus de 30kg, ce transporteur n’est pas proposé.
Vers la Suisse et le Royaume Uni :
- De 0g à 1kg : Forfait de 12.90€ TTC
- Pour une commande au-dessus de 30kg, ce transporteur n’est pas proposé.
Livraison Colissimo, en bureau de poste ou point relais
Vers France métropolitaine :
Vous trouverez ci-dessous les tarifs TTC de livraison en fonction du poids de la commande.
- De 0g à 1kg : Forfait de 4.50€ TTC
- Pour une commande au-dessus de 30kg, ce transporteur n’est pas proposé.
Délais d’expédition et de livraison
Les produits sont expédiés dans les 72 heures / 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi et hors jours fériés) suivant la réception du paiement.
Les délais de livraison sont disponibles sur le site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des biens ayant fait l’objet de la commande.
Retard de livraison
« FP Color », ne pourra pas être tenu responsable en cas de retard de livraison. Une fois déposé chez le transporteur, « FP Color », n’est en aucun cas responsable du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis.
Dans le cas de la perte de votre colis par le transporteur, le remboursement n'est pas possible.
Retrait en boutique
Le client ne pourra retirer ses produits dans la boutique qu'en se munissant de son numéro de commande ainsi que de sa carte d'identité pour vérification. Tout achat est ferme et définitif et ne donne droit à aucun avoir ou remboursement en cas de changement d'avis.